Avez-vous de l’expérience en comptes-recevables?
Avez-vous de l’entregent et un bon sens de la négociation?
Êtes-vous à l’aise à travailler majoritairement avec une clientèle anglophone?
Êtes-vous organisé, débrouillard et autonome?
Si oui, nous avons un emploi parfait pour vous

Nous sommes à la recherche d’un agent au crédit ayant des habiletés interpersonnelles et qui est prêt à relever de nouveaux défis dans une équipe où l’apport de chacun est reconnu.

Ce poste régulier à temps plein (8h30 à 17h) est situé à notre bureau de Ville Saint-Laurent qui  est facilement accessible en transport en commun et par les grands axes routiers.

Votre rôle à titre d’Agent au crédit sera d’analyser le crédit des comptes-clients, d’effectuer les enquêtes de crédits et/ou de négocier les termes de paiement et les limites de crédit pour les clients. De plus, vous encaisserez les dépôts de chèques et de cartes de crédit.  

Plus spécifiquement, les principales responsabilités seront de:

  • Communiquer avec les clients (comptes en souffrance) pour établir une entente spécifique au recouvrement des sommes dues;
  • Effectuer les dépôts et les annulations des chèques et assurer le suivi du solde au compte;
  • Effectuer les dépôts des cartes de crédit;
  • Analyser les comptes pour autorisation des commandes retenues au crédit;
  • Faire le suivi des comptes passés dû auprès des clients (âge des comptes);
  • Assurer le respect des ententes spéciales prises avec le client ou le Contrôleur;
  • Autoriser les différents termes de crédit;
  • Préparer et envoyer les lettres recommandées pour les comptes en souffrance et en faire le suivi;
  • Balancer les dépôts du mois;
  • Faire les ajustements dans les comptes clients, si nécessaire;
  • Suivre les crédits de retour et procéder au deuxième envoi;
  • Assister les clients, le service à la clientèle et les agents pour les questions concernant le crédit;
  • Procéder à l’application soit d’une note de crédit au compte du client ou faire émettre un chèque lors des participations publicitaires et pour les escomptes de volume accordés à la fin de l’année;
  • Faire l’encaissement des chèques et des cartes de crédit pour les congrès;
  • Traiter les commandes personnelles et trimestrielles des employés selon les politiques de l’entreprise, si requis;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat.
Exigences et compétences:
  • Diplôme d’études collégiales ou Diplôme d’études professionnelles en administration (finance ou comptabilité) ou dans tout autre domaine connexe qui serait pertinent au poste;
  • Avoir un minimum de 2 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Bilinguisme (français et anglais impeccables);
  • Facilité de compréhension des systèmes informatiques;
  • Sens de l’organisation;
  • Sens de l’autonomie et de la discrétion;
  • Bon jugement;
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles.

Qui sommes-nous?

G.M. Collin est un leader incontesté des soins de la peau. Tous les produits sont développés avec le même objectif : offrir des solutions en matière de soins cutanés à la fine pointe de la technologie. Nos équipes de scientifiques, composées de chimistes, de dermatologues et de biologistes, conduisent en parallèle des centaines d’études visant au développement de nouveaux produits. Chaque formule renferme plusieurs années de recherche et de développement afin d’obtenir des formulations des plus performantes sur le marché, tout en réduisant au minimum les risques d’irritation cutanée et favorisant les fragrances sans allergène. L’efficacité et la tolérance de chaque produit sont confirmées par des études cliniques rigoureuses réalisées avec un bassin de plus de 1000 bénévoles. Chaque détail est étudié avec attention afin de garantir des résultats sans pareils.

Ce que nous offrons:

  • Assurance collective complète avec participation de l’employeur (médicale, dentaire, invalidité, voyage, etc.);
  • Produits de soins de la peau de qualité supérieure à prix concurrentiel;
  • Programme d’encouragement à la forme physique;
  • Plusieurs activités organisées durant l’année;
  • Stationnement gratuit pour les employés;
  • Participation aux programmes Opus&Cie et Opus+ Entreprise;
  • Équilibre entre le travail et la vie personnelle;
  • Environnement dynamique et inspirant.
    Vous êtes intéressé par ce poste? Nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel au cv@phytoderm.com en indiquant le titre du poste convoité.