Nous cherchons à combler un poste de jour permanent (8h30 à 17h, lundi au vendredi) de conseiller(ère) principal(e) en ressources humaines à nos bureaux de Ville Saint-Laurent.

Votre rôle sera, entre autres, d’assurer la responsabilité de toutes les activités reliées à la saine gestion des ressources humaines en fournissant votre expertise sur une base quotidienne. Vous participerez activement aux diverses activités ressources humaines et agirez à titre de partenaire d’affaires en soutenant et conseillant vos clients internes (gestionnaires, employés, collègues) dans l’application des meilleures pratiques RH ainsi que des politiques et procédures établies.

 

Plus spécifiquement, les principales responsabilités du conseiller(ère) principal en ressources humaines sont de :

  • Superviser une technicienne RH;
  • Conseiller et coacher l’équipe de gestion pour toutes questions liées aux ressources humaines (relations de travail, gestion de la performance, mouvements de personnel, rémunération, développement de la main-d’œuvre, santé et sécurité au travail);
  • Assurer la conformité des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines aux lois et aux normes du travail – Canada et USA;
  • Gérer le processus complet de recrutement et prendre part activement dans les différentes étapes (analyse des besoins, affichage, entrevues, sélection) et assurer un suivi auprès des partenaires internes;
  • Assurer le déroulement annuel des processus suivants : évaluation de la performance, révision salariale, revue des manuels de l’employé, gestion du comité de santé et sécurité au travail, etc.;
  • Assurer le maintien de l’équité salariale et formuler des recommandations à la direction relativement à de possibles ajustements salariaux en s’assurant du respect de l’équité interne;
  • Rester à l’affut des meilleures pratiques et principes en ressources humaines afin d’améliorer la performance de l’entreprise et procéder à des revues comparatives (benchmark) auprès d’entreprises comparables au besoin afin de recommander des ajustements lorsque des opportunités se présentent;
  • Susciter la motivation du personnel et participer activement à la préparation et l’animation d’activités diverses (ex : party de Noël, dîners trimestriels pour les employés, activité d’Halloween, animation d’ateliers de formation, etc.);
  • Représenter l’organisation auprès d’organismes externes et des conseillers juridiques.

 

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou l’équivalent;
  • Avoir un minimum de 10 années d’expérience dans un poste similaire (expérience dans une PME en milieu manufacturier est un atout);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Bilinguisme français et anglais (écrit et parlé);
  • Membre de l’ordre des CRHA;
  • Avoir de l’expérience en gestion de personnel (un atout);
  • Connaissance de la législation québécoise, ontarienne et américaine (un atout).

 

Le candidat idéal est une personne…

  • Ayant un sens de l’éthique et du professionnalisme et faisant preuve de confidentialité et de discrétion;
  • Ayant un intérêt pour le volet multidisciplinaire des ressources humaines;
  • Ayant une aptitude marquée pour le travail d’équipe et possédant de fortes habiletés interpersonnelles;
  • Autonome, qui possède un excellent jugement, un bon esprit d’analyse et une habileté marquée dans la résolution de problèmes;
  • Orientée sur l’expérience client, l’action et les résultats;
  • Possédant une excellente communication verbale et écrite;
  • Rigoureuse, avec une bonne organisation de travail et capable de gérer plusieurs projets simultanément.

         

        Vous êtes intéressé par ce poste? Nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel au cv@gmcollin.com en indiquant le titre du poste convoité.