Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur médias sociaux et contenu numérique passionné, dynamique, à l’affût des tendances digitales des différentes plateformes de réseaux sociaux et qui est prêt à relever de nouveaux défis dans une équipe où l’apport de chacun est reconnu.

Ce poste régulier à temps plein (8h30 à 17h) est situé à nos bureaux de Ville Saint-Laurent qui sont facilement accessibles en transport en commun et par les grands axes routiers.

Votre rôle principal sera d’assurer la visibilité de l’entreprise en créant du contenu adapté à chaque réseau social (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube) ainsi qu’à chaque magazines, revues, etc.

 Plus spécifiquement, vos principales responsabilités seront de:

  • Gérer stratégiquement les différentes plateformes de réseaux sociaux : établir le calendrier de publications, préparer et programmer les différentes publications, assurer une activité au niveau des réseaux sociaux en interagissant avec les followers, etc.;
  • Effectuer la création de contenu en préparant et exécutant les shooting photos et vidéos pour les différents réseaux sociaux;
  • Préparer et afficher les publicités sur les différentes plateformes de réseaux sociaux;
  • Produire les rapports de performance réguliers et mesurer les résultats des initiatives sur les réseaux sociaux;
  • Agir à titre de point de contact pour l’ensemble des magazines : déterminer le calendrier médiatique de l’année, travailler en collaboration avec l’équipe pour l’élaboration du contenu, respecter les dates de tombées, payer les factures, etc.;
  • Interagir de façon régulière avec le spécialiste en relations publiques afin d’assurer une uniformité de l’information partagée;
  • Assurer une veille concurrentielle et recommander des initiatives;
  • Tenir à jour les différents calendriers de publication et s’assurer du respect des échéanciers;
  • Assister aux divers travaux connexes de l’équipe marketing.

 Exigences et compétences:

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou dans tout autre domaine connexe qui serait pertinent au poste;
  • Avoir 1 à 3 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance approfondie des plateformes de réseaux sociaux et y être actif;
  • Avoir une vision créative et artistique dans la prise de photo permettant d’exprimer l’image de la marque;
  • Bilinguisme (français et anglais impeccables);
  • Être apte à analyser et prioriser les tâches (habiletés en gestion de projet);
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et de dynamisme;
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft Office;
  • Expérience acquise au sein d’une entreprise de l’industrie de la beauté, de la mode ou de l’alimentaire (un atout);

Vous êtes intéressé par ce poste? Nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel au cv@gmcollin.com en indiquant le titre du poste convoité.