Nos essentiels pour un week-end en escapade

L’automne se pointe le bout du nez et on voit le temps des weekends au chalet entre filles ou en amoureux, pour les plus chanceux arriver avec entrain.

Même si les escapades hors de la ville se font courtes, cela ne doit pas être une occasion de négliger sa peau. Nous le savons toutes, il est important d’utiliser une bonne routine de soins pour la peau chaque jour de l’année. Pourquoi ne pas profiter de ce petit moment de répit pour chouchouter sa peau un peu plus qu’à l’habitude?

Lire plus

 

 

 

Exfoliation 101: physique, chimique et enzymatique

L’exfoliation est une étape cruciale de tout bon régime de soins de la peau. Effectuée une ou deux fois par semaine, selon les types et conditions de peau, elle permet d’éliminer les cellules mortes qui obstruent les pores et empêchent la peau de respirer.

Lire plus

 

 

 

Acné: dites adieu aux imperfections

L'acné est une maladie inflammatoire de la peau causée par des changements dans le follicule pileux et la glande sébacée qui y est associée (unités pilosébacées). Les lésions d'acné sont communément appelées boutons, papules, pustules et kystes ou nodules, qui sont plus profonds.

Lire plus

 

 

Les faits concernant la protection solaire

Il existe de nombreuses interprétations erronées concernant les facteurs de protection solaire, leur fonctionnement et les éléments à considérer lors de la sélection d'un produit. Voyons donc les faits.

Lire plus

 

 

Peau grasse: comment réduire la brillance

La peau grasse est un type de peau caractérisé par une surproduction de sébum. Cette sécrétion se produit sur les zones où se trouvent les glandes sébacées, principalement au visage, mais aussi sur la surface antérieure du thorax et la partie centrale du dos.

Lire plus

 

 

Fièrement fait au Canada

L’histoire de G.M. Collin remonte à 1957, à Paris, lorsque le dermatologue parisien réputé, Dr Lapinet applique pour la première fois des pellicules de collagène sur de grands brulés pour guérir leur peau, afin qu’elle retrouve une apparence saine. G.M. Collin voit le jour au Canada en 1990. La marque s’adapte rapidement au marché nord-américain, en modifiant et en instaurant de nouvelles formules qui répondent aux besoins de la peau de sa clientèle vivant dans un climat particulier.

Lire plus

 

 

Soins du corps: une peau radieuse de la tête aux pieds

Avec la popularité du mouvement « Body Positive » (positivisme corporel), la demande de produits pour le soin du corps augmente. Avec les progrès de la technologie et des ingrédients, les soins du corps deviennent de plus en plus sophistiqués et axés sur les résultats. En incorporant un cinq-minutes quotidien supplémentaire, pour prendre soin de votre corps, de la même manière que vous le faites avec votre routine de soins pour le visage, vous pouvez obtenir des résultats exceptionnels.

Lire plus

 

 

Les effets de la lumière bleue sur la peau

60 % de la population passe plus de 6 heures par jour devant un appareil électronique. La lumière bleue est une onde courte à intensité énergétique élevée, émise par le soleil, ainsi que par les téléphones intelligents, les écrans plats, les ordinateurs portables et les éclairages fluorescents et D.E.L. Une exposition quotidienne à la lumière bleue peut engendrer une inflammation cutanée, un vieillissement prématuré et des dommages à la barrière cutanée.

Lire plus

 

 

Les céramides

Les céramides sont des lipides essentiels au maintien de la bonne santé de la peau. Ils constituent le ciment intercellulaire et renforcent la barrière protectrice de la peau, réduisant ainsi les pertes d’eau transépidermiques. Les céramides représentent plus de 50% de la composition de la peau.

Lire plus

 

 

Les cellules souches: que sont-elles et pourquoi sont-elles importantes dans les soins pour le visage?

Les cellules souches sont des cellules spécifiques qui régénèrent et réparent les tissus et les organes du corps. Les cellules souches sont essentielles pour l'entretien et la réparation des tissus afin de garder la peau saine. L’affaiblissement des cellules souches est considéré comme étant la principale cause du vieillissement. La préservation ainsi que la longévité des cellules souches permettraient à la peau de conserver une apparence plus jeune.

Lire plus

 

 

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau et reconnue pour son étonnante capacité à capter et retenir 1 000 fois son poids en eau. Elle diminue naturellement avec l’âge.

Lire plus

 

 

Peau déshydratée: comment la reconnaître et la traiter

L' eau est à la peau ce qu’elle est au sol d’une plante : pour s’assurer d’une diffusion uniforme des engrais que l’on ajoute à une plante, il est essentiel que la terre soit bien humide avant de la fertiliser pour éviter de brûler ses racines. De façon similaire, le niveau d’hydratation de l’épiderme doit être suffisant avant de l’alimenter en ingrédients actifs, faute de quoi, il y aura absence de résultats tangibles. L’efficacité des produits de soins est proportionnelle au niveau d’hydratation de la peau.

Lire plus

 

 

L' ABC de la peau sensible

Une peau sensible éprouve la moindre sensation plus intensément qu’une peau normale, en raison du déséquilibre de son écosystème (système lipidique et hydrique). Le degré d’intensité de cette sensibilité peut varier de modérée à intense, il est donc important de reconnaître et traiter la sensibilité modérée le plus rapidement possible, afin d’éviter sa progression et d'en réduire son intensité

Lire plus