Les effets de la lumière bleue sur la peau

60 % de la population passe plus de 6 heures par jour devant un appareil électronique. La lumière bleue est une onde courte à intensité énergétique élevée, émise par le soleil, ainsi que par les téléphones intelligents, les écrans plats, les ordinateurs portables et les éclairages fluorescents et D.E.L. Une exposition quotidienne à la lumière bleue peut engendrer une inflammation cutanée, un vieillissement prématuré et des dommages à la barrière cutanée.

Lire plus

 

 

Les céramides

Les céramides sont des lipides essentiels au maintien de la bonne santé de la peau. Ils constituent le ciment intercellulaire et renforcent la barrière protectrice de la peau, réduisant ainsi les pertes d’eau transépidermiques. Les céramides représentent plus de 50% de la composition de la peau.

Lire plus

 

 

Les cellules souches: que sont-elles et pourquoi sont-elles importantes dans les soins pour le visage?

Les cellules souches sont des cellules spécifiques qui régénèrent et réparent les tissus et les organes du corps. Les cellules souches sont essentielles pour l'entretien et la réparation des tissus afin de garder la peau saine. L’affaiblissement des cellules souches est considéré comme étant la principale cause du vieillissement. La préservation ainsi que la longévité des cellules souches permettraient à la peau de conserver une apparence plus jeune.

Lire plus

 

 

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau et reconnue pour son étonnante capacité à capter et retenir 1 000 fois son poids en eau. Elle diminue naturellement avec l’âge.

Lire plus

 

 

Peau déshydratée: comment la reconnaître et la traiter

L' eau est à la peau ce qu’elle est au sol d’une plante : pour s’assurer d’une diffusion uniforme des engrais que l’on ajoute à une plante, il est essentiel que la terre soit bien humide avant de la fertiliser pour éviter de brûler ses racines. De façon similaire, le niveau d’hydratation de l’épiderme doit être suffisant avant de l’alimenter en ingrédients actifs, faute de quoi, il y aura absence de résultats tangibles. L’efficacité des produits de soins est proportionnelle au niveau d’hydratation de la peau.

Lire plus

 

 

L' ABC de la peau sensible

Une peau sensible éprouve la moindre sensation plus intensément qu’une peau normale, en raison du déséquilibre de son écosystème (système lipidique et hydrique). Le degré d’intensité de cette sensibilité peut varier de modérée à intense, il est donc important de reconnaître et traiter la sensibilité modérée le plus rapidement possible, afin d’éviter sa progression et d'en réduire son intensité

Lire plus