QUI SOMMES-NOUS?

Reconnue pour son expertise et sens de l’innovation dans l’industrie dermo-cosmétique, Laboratoires Dermo-Cosmetik conçoit, développe et distribue les produits de soins de la peau G.M. Collin. Disponibles dans plus de 2 000 salons d’esthétisme et spas au Canada et aux États-Unis et offrant une centaine de produits pour les professionnels des soins de la peau et pour les soins à domicile, notre entreprise assure performance et qualité aux utilisateurs de ses produits.

G.M. Collin/Laboratoires Dermo-Cosmetik est à la recherche d’un chef de produit afin de combler un poste permanent (lundi au vendredi de 8h30 à 17h00) à nos bureaux de Ville Saint-Laurent.

Le Chef de produit est responsable de planifier et exécuter les lancements des nouveaux produits et la promotion des produits G.M. COLLIN. Il est responsable de gérer le cycle complet de la vie d'un produit, de sa conception à sa distribution, en passant par sa fabrication. Pour cela, il est amené à coordonner l'ensemble des intervenants dans la chaîne, qu'il s'agisse de départements internes ou de fournisseurs externes.

Plus spécifiquement, les principaux défis et responsabilités du chef de produit seront de :

  • Définir le concept et les spécifications des nouveaux produits selon les besoins de la marque et les objectifs de l’entreprise;
  • Diriger l’exécution du plan marketing: éléments de communication, concepts visuels, textes publicitaires, présentations, matériel POS, outils de ventes, vidéos, etc.;
  • Assurer une exécution impeccable de chaque lancement et le soutien des produits existants, dans le but d’offrir un portfolio produit des plus performants;
  • Collaborer étroitement avec les départements R&D, achats, logistique, assurance qualité et ventes, dirigeant toutes les phases du développement, du concept à la mise en marché;
  • Effectuer le suivi des étapes essentielles dans le développement de produits auprès de tous les intervenants afin d’assurer que les délais établis soient respectés;
  • Définir les stratégies de communication et déployer avec les équipes Marketing (digital, relations publiques, médias sociaux), Ventes et Formation, les divers angles à utiliser selon l’audience cible;
  • Gérer la création des outils promotionnels (brochures, dépliants, etc.) pour décrire les aspects du produit et promouvoir les bénéfices du produit auprès de la clientèle;
  • Suivre en continu les performances des produits, prévoir leurs évolutions et proposer des recommandations de développement;
  • Créer le calendrier promotionnel marketing et coordonner son exécution;
  • Faire l’analyse des prix annuellement en tenant compte des prix de la compétition au Canada et aux États-Unis et recommander des ajustements;
  • Apporter un soutien actif aux équipes de ventes et du service à la clientèle en élaborant du matériel de soutien et en organisant des réunions et des formations sur les produits et la marque;
  • Élaborer et gérer tous les budgets sous sa responsabilité;
  • Maintenir la veille concurrentielle du marché (tendances produits, analyse de la compétition, évolution des segments de l’industrie, etc.) et recommander des actions;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.

Exigences et compétences pour le poste de Chef de produit

  • Baccalauréat en marketing ;
  • Dix années d’expérience en Marketing ;
  • Minimum cinq années d’expérience en tant que chef de produit ;
  • Bilinguisme anglais – français (tant à l’oral qu’à l’écrit) ;
  • Excellentes compétences en rédaction, en élaboration de contenu et en révision ;
  • Capacité avérée de préparer des propositions de marketing combinant créativité, stratégie et recherches ciblées;
  • Expérience dans l’industrie des cosmétiques ou des soins pour la peau ;
  • Habileté démontrée à travailler en équipe ;
  • Capacité avérée d’influencer les équipes multidisciplinaires sans avoir d’autorité officielle ;
  • Excellentes compétences en gestion de projet, en priorisation, en gestion de multiples tâches simultanément et en gestion du temps afin de respecter les délais ;
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et de dynamisme;
  • Maîtrise de l’environnement MS Office;

    Ce que nous offrons

    • Régime d’assurance collective (médicale, dentaire et voyage) avec participation de l’employeur
    • Équilibre entre le travail et la vie personnelle
    • Environnement dynamique et inspirant
    • Produits à prix concurrentiel
    • Programme d’encouragement à la forme physique
    • Programme d’aide aux employés
    • Plusieurs activités organisées durant l’année
    • Stationnement vaste et gratuit
        Vous êtes intéressé par ce poste? Nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel au cv@phytoderm.com en indiquant le titre du poste convoité.