Nous sommes à la recherche d’un Coordonnateur e-commerce passionné, dynamique, à l’affut des tendances relatives aux différents aspects d’un site web transactionnel et qui est prêt à relever de nouveaux défis dans une équipe où l’apport de chacun est reconnu.

Ce poste régulier à temps plein (8h30 à 17h) est situé à nos bureaux de Ville Saint-Laurent qui sont facilement accessibles en transport en commun et par les grands axes routiers.

Votre rôle à titre de coordonnateur e-commerce sera de gérer tous les aspects du site web de G.M. Collin afin d’augmenter la notoriété de la marque, de générer du trafic sur les sites et d’assurer la profitabilité en menant des actions qui amèneront des ventes.  

 

Plus spécifiquement, les principales responsabilités du coordonnateur e-commerce seront de:

  • Établir et mettre en œuvre les stratégies e-marketing adéquates pour augmenter les ventes en ligne;
  • Produire les rapports de performance réguliers, mesurer les résultats des initiatives sur le site web et effectuer des recommandations;
  • Effectuer la gestion de la performance des SEO;
  • Assurer une expérience client optimale en améliorant de façon continue le design, le contenu, la navigation, l’image de marque et la performance des fonctionnalités du site web;
  • Gérer tous les aspects du système « back-end » pour le site web de G.M. Collin;
  • Travailler conjointement avec le graphiste pour créer tous les visuels du site web;
  • Assurer la mise à jour du site web de façon continue (ex : télécharger de nouveaux produits, afficher les offres d’emploi, etc.);
  • Assurer une veille concurrentielle et recommander des initiatives;
  • Coordonner la rédaction et l’envoi des infolettres quotidiennement à tous les abonnés (e-blast);
  • Créer le calendrier de diffusion des articles du blog et coordonner la rédaction;
  • Répondre aux demandes des clients, en collaboration avec les différents services spécialisés;
  • Participer, lorsque requis, à divers travaux connexes de l’équipe marketing.

 

Exigences et compétences:

  • Diplôme universitaire en marketing, en systèmes d’information ou dans tout autre domaine connexe qui serait pertinent au poste;
  • Avoir 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir de l’expérience d’utilisation de Shopify ou d’un autre logiciel de vente au détail;
  • Maîtrise des outils Google (Google Adwords, Google Analytics, Tag manager);
  • Faire preuve de débrouillardise, d’autonomie et de discipline;
  • Bilinguisme (français et anglais impeccables);
  • Être apte à analyser et prioriser les tâches (habiletés en gestion de projet);
  • Être disponible pour adapter son horaire selon les besoins opérationnels;
  • Posséder des habiletés à coder en PHP ou HTML (un atout);
  • Posséder des habiletés à utiliser Photoshop (un atout).

       

      Vous êtes intéressé par ce poste? Nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel au cv@gmcollin.com en indiquant le titre du poste convoité.